Slide thumbnail

NOUVELLE COLLECTION HIGH AW 2019

Actualités 2019-03-01T16:19:22+00:00

VENEZ DECOUVRIR NOS 2 NOUVELLES MARQUES EN BOUTIQUE

Pour y voir plus clair dans le tintamarre des tendances mode automne-hiver 2018-2019, on fait le tri. LA bonne robe, LE bon manteau, LE bon style, voici le b.a.-ba de ce qu’il faudra porter cet hiver. Easy.

Quand l’hiver s’installe, on peut commencer à sortir nos pièces les plus chaudes.

Pour rester stylée, on copie les influenceuses de la mode et on s’intéresse aux tendances de l’automne-hiver 2018-2019.

Que ce soit par curiosité ou pour être bien organisée, vous voulez tout savoir sur les dernières nouveautés ?

Comme on est des filles sympas, voici un petit compte-rendu de vos indispensables mode hiver 2019.

Quelles sont les pièces mode automne hiver 2019 ?

Dans votre dressing de l’hiver, vous n’avez pas besoin de multiplier les vêtements à l’infini. Il suffit d’acheter ou de ressortir quelques indispensables.

Au rayon des manteaux automne-hiver, il y a du lourd. D’abord, il y a le blazer oversize qui sera LA veste de la saison. Du gris au rose en passant par les rayures, les modèles se multiplient selon les envies.

Chez les robes automne hiver 2018-2019, c’est la robe longue qui fera, une fois de plus l’unanimité. Sexy et féminine, elle sublime les courbes et donne une allure folle.

Autre pièce forte, le tailleur pantalon. Plus besoin de se la jouer working girl, il se décline en version coloré ou imprimé.

Pour les accessoires mode, on retrouve le sac rond, que l’on va toutes s’arracher. Et puis, il y aura le sacre de la banane tendance. Depuis le temps qu’elle tente timidement de s’imposer, elle sera, cette fois, complètement incontournable.

Quelles sont les matières et les imprimés automne hiver 2019 ?

Si le velours reste encore bien présent, c’est bel et bien la fausse fourrure qui sera partout. Sur les manteaux de l’hiver, sur les chaussures et sur les accessoires de mode, on se lovera dans un cocon douillet tout l’hiver.

Il y aura aussi (et pour notre plus grand plaisir) les grosses mailles. Grande star de la saison, elles réchauffent tous les looks…

Pour les couleurs automne hiver, on retrouve du rouge, du jaune et des couleurs pop comme du orange ou du bleu. Et pour les imprimés, le carreau est roi. Et pour celles qui ne l’aiment pas, l’hiver peut compter sur l’imprimé animalier. On aime ou on n’aime pas ?

Les bonnes couleurs

Le printemps-été 2018 sera sans nulle doute coloré ! Si le blanc ne perd jamais du terrain sur les podiums de la saison estivale, les couleurs quant à elles en gagnent certainement.

Des plus pastels voire délavées pour un effet vintage aux plus flashys et détonnantes, la palette des rouges, des roses, des jaunes et des orangés occupe le devant de la scène et s’acoquine avec celles des bleus et des verts qui se décline sous toutes les nuances allant du ciel au blue jean, du menthe à l’eau au vert chatoyant. On n’hésitera donc pas à arborer des teintes vibrantes et vitaminées cet été.                                                                Mais ce ne seront pas les seules à nous habiller. Toujours fidèle à lui même, le beige, classique chic de l’été, restera un incontournable de la saison.
Quant au corail, il sera certes un peu plus timide qu’à l’accoutumée mais il aura tout de même sa place dans notre dressing.

Les imprimés stars

– Sans grande surprise, les fleurs font aussi encore partie des motifs chouchou de la saison. Tantôt traditionnel, tantôt revisité, parfois vintage, l’imprimé fleuri est incontournable ce printemps-été avec ses couleurs qui boostent n’importe quels looks en un clin d’oeil.
– Place aussi aux motifs psychédéliques et décalés : que l’inspiration viennent des tableaux de maître comme Picasso au pur street art, en passant par des motifs animaliers totalement réinventés, les imprimés funs seront aussi vos alliés.

Les matières à adopter

– Cap sur le jean qui se décline sur toutes les pièces de votre penderie. La denim mania se poursuit ce printemps été et le tissu brut s’impose comme un indispensable.

Les détails qui feront mouches

– des jolies découpes au niveau des épaules. Elles s’inviteront sur vos modèles préférés que vous soyez plutôt robes ou petits hauts.
– les volants. Tout comme l’été dernier, une multitude de volants envahit les podiums nous laissant présager une saison prochaine toute en légèreté et en mouvement avec ces jeux de tissus charmants.

Quels styles seront incontournables ce printemps-été ?

– le look oversize revisité par les coupes asymétriques qui ont particulièrement la côte la saison prochaine.
– le look army citadin. Le kaki fait en effet une petite percée remarquée dans les collections estivales mais il s’assagit en pièces élégantes comme des vestes larges ou des combinaisons.