HIGH

« Lorsque passion et capacités travaillent de pair, attendez-vous à un chef-d’œuvre ».
– John Ruskin

« Ne faites rien qui ne soit à la fois utile et nécessaire ; et lorsque vous le faites, réalisez-le au mieux ».
– Philosophie Shaker*

« Même si cela comporte des risques.. L’important est de toujours donner le meilleur » déclare la designer anglaise de HIGH Claire Campbell.
Il s’agit d’une affirmation significative qui s’accorde parfaitement avec les principes directeurs de la designer qui vise depuis toujours à créer des articles utiles, de qualité et design. Savoir unir intelligemment utilité, qualité et design est rare dans une industrie désormais centrée sur la recherche constante d’innovation. Une caractéristique qui définit Claire Campbell, considérée comme un des principaux talents créatifs de la mode contemporaine.

Une autre particularité qui accompagne la philosophie HIGH est l’importance de créer des vêtements durables dans le temps, pratiques, bien construits et au design unique.

Cette capacité de Claire Campbell est plutôt inhabituelle, elle qui est en mesure de travailler sur ses propres collections à 360 degrés, comme un architecte, ou encore comme une sculptrice, plus qu’une fashion designer.

« Je travaille de manière tridimensionnelle ; le soin d’un article est essentiel dans toutes ses parties : du devant, au derrière, à l’intérieur ».

Une déclaration qui souligne encore plus le concept de « Everyday Couture » : un prêt-à-porter caractérisé par une attention méticuleuse aux coutures et aux détails typiques d’articles couture – dont la fabrication consiste en différents procédés.
Au cours de sa carrière, Claire Campbell s’est consacrée à l’étude

de costumes historiques et de tissus, avec une attention particulière pour les uniformes et l’utility clothing, ainsi qu’à une recherche constante de nouvelles techniques de production.
Une approche dualiste du design qui fait partie intégrante de l’ADN de la marque HIGH.

Claire Campbell ne se limite pas à réaliser des vêtements design; elle devient porte-parole d’une créativité inédite. Chaque article est conçu avec ce qu’elle définit elle-même « la vertu du savoir-faire » – une attitude qui allie le respect pour la tradition couturière avec le goût innovant d’une clientèle contemporaine.
Le résultat final de cette alchimie technique et créative se manifeste dans toutes les collections HIGH. Des vêtements et accessoires qui portent le signe distinctif de Claire Campbell.

Collectionnés, portés et aimés par un nombre croissant de clients HIGH dans le monde entier, qui redécouvrent ces articles alliant utilité et design saison après saison.

2019-07-24T12:06:39+00:00